18951241 264313407309786 1278929588227519090 n

 

 

Vous pouvez à présent m'écouter sur les ondes de Radio Saumur (Maine et Loire). Que du bonheur !

 

 

 

 

Me voilà à présent diffusé sur la France. 

Que c'est bon de s'entendre chanter à la radio ! Cela me fais tout drôle, d'entendre plusieurs de mes interprétations quotidiennement, chez nos amis français. Que du bonheur !

Le travail acharné commence à porter ses fruits. Une concrétisation d'un rêve qui commence, et qui me motive encore plus, à poursuivre ma passion naissante. 

Il est très difficile pour un artiste amateur, surtout débutant, d'être diffusé dans les médias. Il faut venir en aide à ces radios, qui ne pensent pas qu'à l'argent et soutiennent les petits artistes. Même si l'artiste, est considéré par la plupart d'entre eux, comme une marchandise, certaines de ces radios résistent difficilement, et doivent continuer absolument à exister, pour la sauvegarde et la reconnaissance de ces artistes de l'ombre !

Je ne peux que constater la marchandisation toujours croissante des artistes et des objets culturels: des groupes multinationaux contrôlent la majorité de la création et des spectacles, faisant de la culture un simple bien de consommation, standardisé et normalisé, et conduisant par là même à l’asservissement des imaginaires et à l’arasement culturel.

Afin de préserver notre patrimoine culturel, la puissance publique devrait soutenir une création artistique diversifiée qui serait portée par l'ensemble d'une société dans laquelle les citoyens seraient largement sensibilisés à l'art et à la culture.

L'artiste a un rôle primordial dans le monde. Il permet de rassembler les gens, les peuples, les différentes cultures le temps d'un instant, un instant rempli d'émotions, ces mêmes émotions cachées au plus profond de chacun d'entre nous.

La culture n'est pas une marchandise !!!

J'en appel à votre grand coeur, aidez ces radios à continuer à exister !

J'en profite pour remercier toutes ces petites radios qui me diffusent, et me permets de vous faire découvrir, ce que je sais faire.

 Retrouvez-moi sur Radio Saumur (Maine et Loire) ici