radio e1429275046262

 

Cela fait déjà quelques temps, que je suis diffusé sur Radio Saumur (Maine & Loire).

Que c'est bon de s'entendre chanter à la radio ! Cela me fait tout drôle, d'entendre plusieurs de mes interprétations quotidiennement, chez nos amis français. Que du bonheur !

 

Il est très difficile pour un artiste amateur, surtout débutant, d'être diffusé dans les médias. Ici en Belgique, je ne suis pas du tout diffusé.

Peu de personnes s’intéressent aux « petits artistes ». C’est dommage, car du talent il y en a énormément chez eux, et ils méritent d’être découverts.

Tony Leriche, lui s’y intéresse, en voulant proposer une autre façon de faire de la radio, en mettant en avant ces artistes peu ou pas connu.

Il faut venir en aide à ces radios, qui ne pensent pas qu'à l'argent, en soutenant les petits artistes. Ces radios doivent continuer à exister, pour le bien des artistes de l’ombre. Sinon, nous resterons dans l’ombre.

Mais tout cela coûte de l’argent. Il faut connaître le domaine, pour savoir ce qu’il en est pour survivre, face aux grosses machines médiatiques, aux moyens financiers colossaux. Entre le coût du matériel, de tout ce qui tourne autour d’une radio, avant la diffusion sur antenne, c’est déjà difficile de s’en sortir. Pourtant Tony, lui il l’a fait ! Malgré ses faibles revenus, sa situation personnelle, c’est avec courage qu’il a investi financièrement et de sa personne, pour que cette radio différente des autres existe.

Un appel aux dons a d’ailleurs été lancé, afin de récolter des fonds, pour investir dans l’achat de nouveau matériel, puisque le matériel commençait à rendre l’âme. Cette radio était menacée de fermer ses portes. Et nous les artistes, nous risquions de tomber dans l’oubli.

A tant qu’ambassadeur pour la Belgique, j’en profite encore une fois, pour remercier tous les artistes, et donateurs anonymes, pour leur générosité, afin que Radio Saumur continue d’exister.

Une fois de plus, on a pu prouver, que la solidarité existe encore bel bien dans ce monde égoïste et individualiste.

Je suis vraiment heureux, et ému, que nous avons pu réunir toute la somme en un temps record.

Vous pouvez tous, être fier de donner la chance à radio Saumur, de continuer et surtout d'exister ! Fier pour tous ces jeunes artistes, qui auraient été fortement déçus. Ils ne méritent pas cela ! Notre rôle d'adulte, est de mettre tout en œuvre, pour aider un enfant à exercer sa passion, malgré nos difficultés d'adultes.

Nous avons pu prouver à nos jeunes artistes, que les artistes sont une grande famille généreuse au grand cœur.

Ce 12 septembre, notre ami Tony sera interviewer par le journal « Le courrier de l’ouest ». Il y présentera le nouveau matériel, pour une meilleure qualité d’écoute, auprès de ses 80.000 auditeurs, diffusé partout dans le monde. Il est possible également, que France 3, soit présent ce jour-là. Enfin une reconnaissance médiatique, pour cette radio associative d’intérêt publique, bien plus que celui de l’argent.

D’après certaines infos, Radio Saumur, serait la dernière radio du Main & Loire, car Ouest FM Saumur, serait tombée en faillite.

Même si l'artiste, est considéré par la plupart d'entre eux, comme une marchandise, certaines de ces radios résistent difficilement, et doivent continuer absolument à exister, pour la sauvegarde et la reconnaissance de ces artistes de l'ombre ! Même s’ils ont besoin d’artistes pour continuer leur programmation, nous avons également besoin d’eux, pour être un peu connu et reconnu.

Grâce à cette radio, j’ai pu enfin avancer dans mes projets musicaux. Enfin un peu de reconnaissance de mon travail d’artiste. Enfin une radio, qui ne nous considère pas comme une marchandise, mais en tant qu’artiste à part entière !

En tant qu’Ambassadeur et vice-président de Radio Saumur en Belgique, je ferai tout mon possible, de mon côté, pour que cette radio puisse être reconnue et aidée à continuer d’exister. C’est un honneur pour moi, de mener à bien cette mission qui m’a été confiée.

Article également à lire: Retrouvez-moi sur Radio Saumur