Radio Saumur Belgique


Une nouvelle webradio, vient d’ouvrir son antenne, dans le Condroz namurois, sous le nom de Radio Saumur Belgique. Cette radio, est une antenne locale, de Radio Saumur Maine & Loire. 

C’est en avril 2017, que Tony Leriche, président de l’association Magic Girls Illusion, sans emploi, à créer Radio Saumur, avec ses propres revenus. Il est à présent directeur de cette même radio, qui ne cesse de grandir.

 

Il a eu recourt au site Radioking.com, qui propose tous les outils en la matière. Depuis, il diffuse tous les jours 24 heures sur 24, en faisant également acte de présence au micro, pour lancer des plages de musiques thématiques au cours de la journée. Cette radio vient en complément des différents supports utilisés par cette association, pour faire connaître son travail, comme son site internet et sa chaîne Youtube

Cette radio, touche plus de 170.000 auditeur sur le territoire français, 45.000 en Europe, plus le Maghreb, la Russie, les USA, le Québec, ……….. qui n’ont pas encore été totalisés.

Une radio, différente des autres. 

Il est très difficile pour un artiste amateur, surtout débutant, d'être diffusé dans les médias.

Peu de personnes s’intéressent aux « petits artistes ». C’est dommage, car du talent, il y en a énormément chez eux, et ils méritent d’être découverts.

Tony Leriche

 

Tony Leriche, lui s’y intéresse, en voulant proposer une autre façon de faire de la radio, en mettant en avant ces artistes peu ou pas connu, quel que soit leur niveau et d’où qu’ils viennent.

  

 

Même si l'artiste, est considéré par la plupart des médias, comme une marchandise, certaines de ces radios résistent difficilement, et doivent continuer absolument à exister, pour la sauvegarde et la reconnaissance de ces artistes de l'ombre ! Même ces radios ont besoin d’artistes pour continuer leur programmation, les artistes ont  également besoin d’eux, pour être un peu connu et reconnu.

Radio Saumur en Belgique.

Depuis le mois d’octobre dernier, Radio Saumur procède à des tests en direct, afin de délocaliser certaines de ses émissions en Belgique. Cette antenne, s’appelle Radio Saumur Belgique.

Joël Dachelett


Cette tâche sera confiée à Joël Dachelet, Vice-Président de Radio Saumur et animateur. Il s’occupera des artistes belges, afin de leurs donner également plus de visibilité, notamment par son émission « Made In Belgium ».

Joël Dachelet, est également un artiste débutant, fort diffuser sur la France, mais qui n’est pas diffusé en Belgique. Il connaît très bien les difficultés pour les artistes, de pouvoir sortir de l’ombre. Il mettra tout en œuvre, pour qu’ils puissent enfin être mieux connus.
 

C’est fin des années 80, début des années 90, lors du plein boum des petites radios locales, que Joël Dachelet en avait fait sa passion, puisqu’il était animateur à Radio Navy Ciney. Le voici de retour sur les ondes à présent !

 

C’est un nouveau défi pour lui, et il fera tout son possible,  pour mener à bien sa mission qui lui a été confié. Il lance d’ailleurs un appel aux artistes de chez nous, qui désirent faire connaître leur passion, leurs projets, et montrer qu’ils ont eux aussi, du talent à faire découvrir.

La musique pour lui, n’est pas qu’une marchandise. L'artiste a un rôle primordial dans le monde. Il permet de rassembler les gens, les peuples, les différentes cultures le temps d'un instant, un instant rempli d'émotions, ces mêmes émotions cachées au plus profond de chacun d'entre nous.

La culture n’est pas qu’une programmation de spectacles, films, concerts…. C’est aussi une ouverture aux autres, à la société, au monde, développant ainsi des liens sociaux, un épanouissement personnel, une acceptation de la différence…

Dans ce cas contraire, n'allons plus au cinéma, n'écoutons plus de musique, fermons les yeux devant la moindre photo. Ne regardons plus rien. Que les choses moches. Et alors, au moins, ce jour-là, ils commenceront peut-être à nous manquer !

Tout un programme, pour la reconnaissance des artistes de l’ombre bientôt à découvrir. 

Une adresse mail de contacte a été mise en place. Il s’agit de : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Lire également l'article de la DH

 

Lien pour nous écouter: https://radiowebsaumur.wixsite.com/siteofficiel

Télécharger le dossier presse en format Pdf ici